L'embarqué > Logiciel > Développement > ADLink s’implique dans les véhicules autonomes et le logiciel open source Autoware avec Tier IV et l’Itri

ADLink s’implique dans les véhicules autonomes et le logiciel open source Autoware avec Tier IV et l’Itri

Publié le 29 juin 2020 à 12:56 par François Gauthier        Développement ADLink

ADLink s’implique dans les véhicules autonomes et le logiciel open source Autoware avec Tier IV et l’Itri

En association avec l’éditeur japonais de logiciels pour la conduite automobile autonome Tier IV et l’institut de recherche taïwanais Itri, le fournisseur de briques matérielles pour systèmes embarqués ADLink s'est attaqué au développement de systèmes intelligents de transport (ITS) et de gestion de la circulation fondés sur la technologie open source Autoware. L'alliance fondée par les trois partenaires prévoit de tester sur des routes publiques des preuves de concept (PoC) et de travailler à étoffer les connaissances et les écosystèmes autour d’Autoware.

En d’autres termes l'alliance entre les trois partenaires vise ici à créer plus de synergie entre les développements industriels et la recherche académique pour les véhicules autonomes.

Rappelons qu'Autoware est une pile logicielle open source complète pour la technologie de conduite autonome, actuellement utilisée par plus de 200 organisations, dont la Federal Highway Administration (FHWA) du département américain des Transports (USDOT), et par plusieurs constructeurs automobiles et start-up.

« Il s'agit d'une étape importante dans la stratégie d'ADLink visant à développer des technologies de périphérie de réseau pour les voitures autonomes, précise Eric Kao, directeur général de la division Réseaux, Communication et Secteur public d'ADLink. En combinant l'expertise de Tier-IV et de l’Itri avec notre savoir-faire en AIoT (Artificial Intelligence of Things), en traitement edge et en systèmes durcis et fiables, ce partenariat stratégique permettra de développer conjointement des solutions révolutionnaires pour le marché des véhicules autonomes. ».

Pour Tier IV, le domaine de la conception opérationnelle (ODD), la technologie open source et l'écosystème qui va avec sont essentiels pour construire avec succès des véhicules autonomes et les systèmes afférents. L'Itri, quant à lui, souligne que ses chercheurs ont déjà développé des technologies de conduite autonome et collaboré avec des partenaires industriels pour des essais sur le terrain à Taiwan.

Sur le même sujet