L'embarqué > Logiciel > Développement > ADLink coopère avec Intel sur un kit de développement de vision industrielle dopé à l’IA

ADLink coopère avec Intel sur un kit de développement de vision industrielle dopé à l’IA

Publié le 21 avril 2020 à 11:04 par François Gauthier        Développement ADLink

ADLink Vizi-AI

Vizi-AI. Tel est le nom que le fournisseur de cartes, modules et sous-systèmes pour l’embarqué ADLink a donné à une plate-forme matérielle et logicielle destinée au déploiement d’applications de vision industrielle dopées à l’intelligence artificielle. Le kit s’appuie sur un module processeur au format Smarc architecturé autour d’un processeur Atom d’Intel à quatre cœurs (modèle x5-E3940) associé à la puce VPU (Vision Processing Unit) Movidius Myriad X, d’Intel également, ainsi qu'à une distribution Intel de la bibliothèque open source OpenVINO et à la pile logicielle ADLink Edge.

La distribution OpenVINO optimise les charges de travail d'apprentissage profond sur l'architecture Intel, y compris les accélérateurs de réseaux de neurones, et rationalise les déploiements des applications de la périphérie de réseau (edge) jusqu'au cloud.

Quant au logiciel ADLink Edge, il procure des fonctionnalités optimisées pour OpenVINO via l’outil Data River qui permet aux données de circuler en toute sécurité entre les processeurs et les applications. ADlink Edge offre en outre un créateur de profil qui facilite la gestion des équipements et des applications et l’outil Model Manager qui autorise l’ajout de modèles propres à chaque utilisateur pour les opérations de déploiement.

Les développeurs peuvent connecter la plate-forme Vizi-AI, qui fonctionne avec une distribution Linux Debian 9.9, à différents périphériques de capture d'image, puis déployer et améliorer les modèles d'apprentissage automatique pour exploiter les informations des données de vision afin d'optimiser la prise de décision opérationnelle. Pour ce faire, Vizi-AI comprend des modèles d'apprentissage automatique prédéfinis, compatibles OpenVINO, qui peuvent être utilisés immédiatement dès la mise en route de la plate-forme.

Enfin, Vizi-AI est pris en charge par une communauté spécifique de développeurs (goto50.ai) où les utilisateurs peuvent trouver de l'assistance, des ressources et des scénarios prédéfinis.

A terme, l’ensemble sera accessible via le distributeur Arrow.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à l’intelligence artificielle dans l’embarqué : Embedded-IA https://www.linkedin.com/showcase/embedded-ia/

Sur le même sujet