L'embarqué > Matériel & systèmes > Connectivité > Adeunis RF facilite la connexion de capteurs à des infrastructures Wireless M-Bus existantes

Adeunis RF facilite la connexion de capteurs à des infrastructures Wireless M-Bus existantes

Publié le 11 juin 2015 à 11:36 par Pierrick Arlot        Connectivité Adeunis

AMR Sensors Adeunis RF

Fabricant de modules RF et de solutions de transmission radio prêtes à l’emploi, l'isérois Adeunis RF étoffe aujourd’hui sa gamme de produits compatibles avec le protocole Wireless M-Bus avec un émetteur radio prêt à l’emploi qui permet de transformer tout type de capteur 0-10V, 4-20 mA ou TOR en un capteur sans fil.

Conçu pour la télérelève de compteurs d’énergie communicants en Europe dans les bandes 868 MHz, 433 MHz et, plus récemment, 169 MHz, le protocole Wireless M-Bus, rappelons-le, est une adaptation de la vieille norme filaire M-Bus, couverte par la norme EN13757-4. La spécification se décline selon différentes modulations et différents modes de fonctionnement pour un débit qui varie entre 2,4 kbit/s et 100 kbit/s selon les choix retenus par le fournisseur de services.

L’AMR Sensors d’Adeunis RF peut ainsi être intégré à tout réseau Wireless M-Bus déjà déployé sachant qu’il est aussi possible de créer son propre écosystème à partir des produits de la gamme AMR de la firme iséroise. Doté d’une portée de six cents mètres et permettant d’y connecter deux capteurs, le produit, au standard IP67 et alimenté par un pile lithium, affiche une autonomie qui peut atteindre douze ans (en fonction du mode et de la fréquence de transmission choisis).

Pour Adeunis RF, l’AMR Sensors répond aux besoins des utilisateurs désireux de superviser à distance les données de toute nature (température, pression, niveau, humidité, CO2, vitesse, luminosité, ouverture/fermeture...). La configuration de l’émetteur est accessible via la liaison radio et permet de sélectionner le mode de transmission, la périodicité ou encore le cryptage de données.

Sur le même sujet