L'embarqué > Distribution > Accord > Acal BFi distribue les modules Bluetooth de Stollmann sur toute l’Europe

Acal BFi distribue les modules Bluetooth de Stollmann sur toute l’Europe

Publié le 26 août 2015 à 11:07 par Pierrick Arlot        Accord

Module Bluetooth Stollmann

Le distributeur de composants et sous-systèmes électronique Acal BFi va intégrer à son portefeuille la gamme de modules Bluetooth de la société allemande Stollmann. Avec des dimensions de 17 x 10 x 2,6 mm (et un mode sommeil profond où la consommation n’excède pas 500 nA), le modèle Bluetooth Smart référencé BlueMod+S de Stollman est dédié aux objets, périphériques et autres capteurs connectés à des smartphones, des tablettes ou des ordinateurs.

Les interfaces matérielles et logicielles du BlueMod+S sont par ailleurs compatibles avec celles du module bimode BlueMod+SR (Bluetooth Classic et Bluetooth Smart), permettant l’interchangeabilité des deux modèles sans modification de l’environnement matériel ou logiciel. Plutôt dédié au remplacement de connexions filaires, le BlueMod+SR offre aussi une fonction NFC qui simplifie l’appairage de produits Bluetooth ou Bluetooth Smart.

Les deux modules, architecturés autour du SoC nRF51822 à cœur ARM Cortex-M0 du norvégien Nordic Semiconductor, sont fabriqués en Allemagne. Acal BFi distribue également un kit de développement associé qui permet aux utilisateurs de mettre au point sur les modules leur propre logiciel de bas niveau.

Sur le même sujet