L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Aaeon apporte les processeurs Core de 7e génération d’Intel sur un module COM Express Type 10

Aaeon apporte les processeurs Core de 7e génération d’Intel sur un module COM Express Type 10

Publié le 22 janvier 2018 à 10:09 par François Gauthier        Sous-système Aaeon

Aaeon COM Express Type 10 Nanocom KBU

En s’appuyant sur la spécification de module processeur COM Express Type 10 et en intégrant sur ce format le puissant processeur Core U de 7e génération d’Intel, le fabricant taïwanais de cartes et modules embarqués Aaeon autorise la conception de serveurs embarqués dans un encombrement de seulement 84 x 55 mm. Ce module baptisé Nanocom-KBU est l'un des premiers COM Express Type 10 disponibles sur le marché à utiliser les Core U de 7e génération à 2 cœurs (4 threads) cadencés de 2,8 à 3,9 GHz. Il est doté d'une mémoire DDR4 intégrée de 4 Go et d'un moteur graphique prenant en charge les applications 4K.

Au-delà, le module dispose d’une technologie de structure de contrôle intégrée pour la gestion des interruptions en temps réel avec des temps de réponse rapides. Une demande des concepteurs de systèmes embarqués pour la gestion de la consommation et de la batterie. Le bus I2C de la carte prend également en charge divers types de circuits intégrés, facilitant le travail d’intégration du module sur des cartes porteuses personnalisées.

Le module Nanocom-KBU, qui fonctionne dans la plage de température étendue comprise entre -40°C et +85°C, dispose d’une prise d'alimentation 5/12 V et d’une panoplie d’interfaces de communication dont un lien Gigabit Ethernet, huit liens USB 2.0 et deux USB 3.0, deux interfaces SATA 2 et quatre signaux d'extension PCI Express.

 

Sur le même sujet