L'embarqué > Logiciel > Start-up > A Toulouse, l’IoT Valley concrétise “Connected Camp”, son accélérateur de start-up

A Toulouse, l’IoT Valley concrétise “Connected Camp”, son accélérateur de start-up

Publié le 30 septembre 2015 à 11:55 par François Gauthier        Start-up

IoT Valley

Inauguré en juin dernier, le Connected Camp, l’accélérateur de start-up de l'IoT Valley dont le président est Ludovic Le Moan, le CEO et fondateur de Sigfox, dispose désormais d’un feuille de route précise. Celle-ci a été annoncée lors de la récente manifestation Innovation Days, qui a  réuni 1 200 personnes sur 3 jours, du 22 au 25 septembre 2015, à Toulouse. L'IoT Valley rassemble la communauté d'entreprises toulousaines impliquées dans l'écosystème des obets connectés (Sigfox, Intesens, Connit...).

Les promoteurs de cette structure ont rappelé à cette occasion que  la vocation du Connected Camp est de constituer une rampe de lancement pour des porteurs de projets IoT avec la volonté d’amener, sur un programme de neuf mois, de jeunes sociétés à passer du simple prototype au prototype industrialisable. Objectif à la fin de la période d’accélération : obtenir pour ces start-up des contrats grâce au réseau de partenaires nationaux et internationaux de l’IoT Valley. 

Le dépôt des candidatures de la première promotion du Connected Camp est désormais ouvert. Les heureux élus bénéficieront d’un laboratoire dédié et de la proximité de décideurs de grands groupes dans les locaux de l’accélérateur (au sein du bâtiment E-volution à Labège d’une surface de plus de 5 000 mètres carrés). La sélection des start-up par le jury se fera en décembre 2015, et l’inauguration et l’accueil de la 1ère saison de l’accélérateur se déroulera en janvier 2016.

Sur le même sujet