L'embarqué > Matériel & systèmes > Connectivité > Wi6Labs connecte les capteurs en LoRaWAN directement sur un superviseur... sans connexion au cloud

Wi6Labs connecte les capteurs en LoRaWAN directement sur un superviseur... sans connexion au cloud

Publié le 08 octobre 2021 à 09:25 par François Gauthier        Connectivité Wi6Labs

Wi6LABS

Intégrateur de systèmes IoT et spécialiste du déploiement de réseaux LoRaWAN privés, le rennais Wi6Labs offre avec la solution µWiotys la possibilité de connecter de manière simple des capteurs dotés d’une connexion LoRaWAN à un système de supervision industrielle et ce à travers une interface Modbus TCP ou BACnet. Les données décodées sont également disponibles sur une interface HTTP de type REST au format JSON (Java Script Object Notation).

L’idée sous-jacente est de proposer un serveur local, non connecté au cloud, afin de respecter la notion de propriété et de sécurité des données acquises, une notion très importante chez bon nombre d'industriels.

Le produit est fondé sur les passerelles du français Kerlink et vise les intégrateurs de systèmes de gestion technique du bâtiment (GTB), les responsables de services généraux (facility managers) et les fabricants de capteurs. Il permet d'apporter la connectivité LoRaWAN sans aucun abonnement et facilite l'intégration rapide de capteurs sans fil au sein d'une GTB, avec jusqu’à 200 objets gérés par une passerelle.

L'offre intègre la passerelle, en version indoor et outdoor, le coeur de réseau embarqué de Wi6Labs (LNS, LoRaWAN Network Server), ainsi que les codecs et les stacks protocolaires d'interface (Modbus, JSON, BACnet) développés par la société, avec une compatibilité pour plus de 100 références de capteurs.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux réseaux LPWAN et 5G pour l’Internet des objets : LPWAN & 5G

 

Sur le même sujet