L'embarqué > Logiciel > Algorithmes > White paper : Passer à la maintenance prédictive avec de l’intelligence artificielle

White paper : Passer à la maintenance prédictive avec de l’intelligence artificielle

Publié le 03 novembre 2021 à 09:45 par François Gauthier        Algorithmes Seco

White paper Seco Maintenance prédictive et IA

Dans ce white paper de 6 pages écrit en français par Seco, la société tente de répondre à trois questions qui se posent naturellement lorsqu’une entreprise envisage de passer à la maintenance prédictive :

• Comment savoir quand une machine a besoin d'entretien sans détection de pannes réelles ?

• La surveillance prédictive est-elle difficile à mettre en place ?

• La maintenance prédictive signifie-t-elle une surveillance continue par un ingénieur lors de l'apprentissage du système, et une surveillance supplémentaire une fois la mise en œuvre effectuée ?

Une partie des réponses à ces trois questions consiste à travailler avec l’environnement Clea de Seco, une solution d'intelligence artificielle (IA) prédictive qui peut être déployée en périphérie de réseau (edge) ou bien dans le cloud. Bien qu'une telle solution de maintenance avec de l’IA implique des coûts initiaux, une fois mise en place, elle constitue par la suite un avantage notoire en matière de rentabilité.

Dans ce cadre, le document décrypte comment l’environnement Clea, avec l’aide d’algorithmes d’intelligence artificielle, aide à la mise en place de véritables programmes de maintenance prédictive avec à la clé une planification intelligente des interventions.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet