L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > White paper : nouvelles approches pour les interfaces homme-machine industrielles

White paper : nouvelles approches pour les interfaces homme-machine industrielles

Publié le 06 mai 2021 à 11:46 par François Gauthier        Sous-système Advantech

L'Embarqué Whiter paper Advantech IHM

Dans ce white paper didactique écrit en français sur 7 pages, Advantech s’interroge sur les designs et les fonctionnalités des IHM dont les utilisateurs ont besoin et pourquoi celles-ci vont devenir incontournables dans domaine de l'industrie 4.0 avec l’arrivée des architectures IIoT (Industrial Internet of Things). A partir d’une analyse historique de l’évolution de ces IHM, Advantech fournit une esquisse des tendances du marché à venir. Car, malgré les progrès récents des IHM industrielles, avec notamment l'agrandissement des écrans et l'accélération des communications, la conception et l'interactivité de ces interfaces homme-machine peuvent encore être améliorées dans le cadre d'une mise en place de lignes de fabrication intelligentes, avec une automatisation elle aussi plus intelligente.

Dans cet environnement en mutation, les IHM industrielles capables d'assurer des échanges de données en masse sont un maillon essentiel pour la visualisation et la compréhension des données de terrain et des flux de production. Elles aussi doivent évoluer vers plus d’intelligence, pour permettre aux opérateurs de mieux faire fonctionner les machines et de commander les applications de manière plus simple et plus précise.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 60 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet