L'embarqué > Logiciel > Développement > White paper : de l'intérêt de simuler de manière réaliste des capteurs pour valider la conduite autonome

White paper : de l'intérêt de simuler de manière réaliste des capteurs pour valider la conduite autonome

Publié le 03 décembre 2021 à 08:40 par François Gauthier        Développement dSPACE

L'Embarqué Whiter paper dSPACE Simulation capteur

Ecrit par dSPACE, ce white paper de six pages en anglais présente la simulation de capteurs comme une solution puissante, intégrée et uniforme pour la validation des systèmes de capteurs qui font partie intégrante des véhicules autonomes. Il décrit la génération de données de capteurs synthétiques réalistes sur un processeur classique (CPU), un processeur graphique (GPU) et un FPGA.

Le document détaille également un exemple de configuration de type Hardware-in-the Loop (HiL) qui démontre comment les exigences particulières pour le traitement des données en temps réel et la synchronisation des différentes données des capteurs peuvent être remplies.

La solution présentée ici garantit un haut niveau de productivité dans la validation des calculateurs de contrôle des capteurs à toutes les étapes du processus de développement et de test des fonctions des voitures autonomes. Ce qui fait de la simulation une méthode efficace dont les avantages sont explicités dans le document.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet