L'embarqué > Matériel & systèmes > Connectivité > White paper : De l'importance des réseaux Ethernet temps réel TSN pour l'Internet des objets industriel

White paper : De l'importance des réseaux Ethernet temps réel TSN pour l'Internet des objets industriel

Publié le 26 mai 2021 à 10:39 par François Gauthier        Connectivité Congatec

L'Embarqué Whiter paper congatec Ethernet

Dans ce white paper de 5 pages en anglais, Congatec détaille les conséquences technologiques de la montée en puissance des réseaux TSN (Time Sensitive Networking) dans les installations industrielles. Notamment au niveau des serveurs de périphérie qui vont s’architecturer sur la base de machines virtuelles, d’hyperviseurs et de systèmes d’exploitation temps réel pour gérer des applications exécutées sur des équipements industriels directement connectés au réseau de l’entreprise.

Avec l'émergence des technologies 5G et l'arrivée des réseaux Gigabit Ethernet dans le secteur industriel, le traitement des données en temps réel tire parti des technologies TSN dans les environnements Internet. Dans ce cadre, qu'il s'agisse d'une analyse en temps réel ou d'algorithmes d'Intelligence artificielle, Congatec explique que l'intégrité des applications est rapidement compromise si leurs composants logiciels ne sont pas adaptés de manière optimale. Il est important de garantir que les appareils et  systèmes peuvent continuer à exécuter leurs fonctions essentielles en temps réel. Les ingénieurs en informatique industrielle ont donc besoin d'un concept qui permette l'intégration des technologies IT (Information Technologies) et OT (Operational Technologies) dans un seul équipement. Et pour ce faire, Congatec estime qu’ils auront besoin d’un réseau TSN et de la technologie de l'hyperviseur pour exploiter les ressources existantes.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 60 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

 

 

 

Sur le même sujet