L'embarqué > Logiciel > Plate-forme > White paper : de l'importance de personnaliser le logiciel temps réel des contrôleurs de machines

White paper : de l'importance de personnaliser le logiciel temps réel des contrôleurs de machines

Publié le 09 juillet 2021 à 11:13 par François Gauthier        Plate-forme IntervalZero

white paper IntervalZero contrôleurs

Dans ce white paper en anglais de huit pages, Kingstar, dont la technologie s'appuie sur le le noyau temps réel RTX de la société IntervalZero qui transforme un système Windows en un système d'exploitation temps réel déterministe, décrit les types de personnalisation les plus répandus d’une plate-forme logicielle pour contrôleurs de machines. Trois cas de figure concrets sont en outre étudiés finement.

Ce document s’inscrit dans une tendance actuelle forte : la demande croissante, dans les usines de fabrication, de produits personnalisés avec des cycles de vie de plus en plus courts. Conséquence, les contrôleurs de machines doivent devenir de plus en plus modulaires et souples à programmer. En d’autres termes, la plate-forme logicielle de contrôle temps réel, qui génère le noyau exécutable sur ces systèmes industriels, doit désormais offrir la capacité d’ajouter facilement de nouvelles fonctionnalités spécifiques à telle ou telle usine ou ligne de fabrication.

Pour les fabricants de machines, cette partie contrôle doit pouvoir gérer les évolutions des modules matériels. Au-delà, l’architecture même des machines doit être pensée pour supporter ces modifications rapides et fréquentes au niveau tant matériel que logiciel, tout en s’insérant dans le réseau informatique de l’usine.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

 

 

Sur le même sujet