L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > White paper : De l'avantage de gérer à distance un serveur "edge" IoT

White paper : De l'avantage de gérer à distance un serveur "edge" IoT

Publié le 27 octobre 2021 à 10:25 par François Gauthier        Sous-système Congatec

L'Embarqué Whiter paper Congatec Gestion à distance des serveurs COM HPC

Améliorer la qualité de service des serveurs edge architecturés sur des modules processeurs COM-HPC grâce à une gestion à distance. Tel est le sujet de ce white paper de 6 pages écrit en français, dans lequel Congatec explique de manière détaillée et pédagogique comment il est possible de surveiller à distance des serveurs installés en périphérie de réseau, à proximité des machines ou équipements connectés dans une usine, et ce en s’appuyant sur la spécification d’interface pour serveurs sur module au standard COM-HPC. L’objectif ici étant d’aider les ingénieurs à gérer à distance ces équipements informatiques industriels dans le but de simplifier leur maintenance et d’améliorer la qualité du service.

Concrètement, pour répondre à ce besoin, le comité PICMG a introduit une sous-spécification du standard COM-HPC pour la gestion des systèmes qui s’inspire fortement de la spécification IPMI (Intelligent Platform Management Interface). Le document explore dans le détail cette partie du standard COM-HPC centrée sur l’interface de gestion système pour comprendre comment elle fonctionne et comment elle donne un avantage décisif aux systèmes fondés sur des serveurs sur module COM-HPC.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet