L'embarqué > Normes & spécifications > Communication > White paper : Comparaison entre cinq bus de terrain pour l'Ethernet industriel temps réel

White paper : Comparaison entre cinq bus de terrain pour l'Ethernet industriel temps réel

Publié le 16 juin 2017 à 09:52 par François Gauthier        Communication IntervalZero

L'Embarque White Paper

Dans le domaine des bus de terrain industriels temps réel, les technologies fondées sur le protocole Ethernet se sont largement imposées. Mais il en existe de nombreuses variantes. Comment dans ces conditions choisir celle qui conviendra le mieux en toute connaissance de cause ? 

C'est à cette question que répond un white paper écrit par Kingstar, fournisseur de solutions d'automatismes industriels sur PC bâties sur le noyau temps réel RTX de la société IntervalZero qui transforme un système Windows en un système d'exploitation temps réel déterministe.

Dans ce document en anglais de plus de 20 pages, Kingstar examine en détail cinq protocoles pour l'Ethernet industriel temps réel qui se sont imposés ces dernières années et qui se concurrencent pour proposer aux utilisateurs le meilleur rapport prix / performance : EtherCAT, EtherNet/IP, Ethernet Powerlink, PROFINET IRT et SERCOS III. Le white paper propose dans ce cadre une analyse précise de leurs différentes caractéristiques : topologie, temps de réponse, gigue, vitesse de transfert des données…

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque, d'ores et déjà riche d'une trentaine de documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet