L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > White paper : Comparaison des plates-formes informatiques intégrées : SBC vs COM

White paper : Comparaison des plates-formes informatiques intégrées : SBC vs COM

Publié le 12 juillet 2018 à 09:09 par François Gauthier        Sous-système Seco

L'Embarqué White Paper

Il existe actuellement deux grandes catégories de solutions informatiques intégrées à disposition des concepteurs et des ingénieurs pour les marchés des kiosques et des distributeurs automatiques, de l'automatisation industrielle, des appareils médicaux, des systèmes d'information de passagers et de toutes les nouvelles applications de l’IoT : les SBC (Single Board Computer) et les cartes COM (Computer On Module). Même si les deux solutions sont disponibles à différents niveaux d'efficacité énergétique et de puissance de calcul, elles diffèrent de par leur flexibilité et leur coût par unité. En outre, les différences entre les deux catégories ont des impacts considérables sur les délais de commercialisation et autres enjeux commerciaux.

Ce livre blanc en français, écrit par le fabricant de cartes et modules embarqués Seco, permet d'identifier précisément sur onze pages les avantages et les inconvénients des SBC et des COM, en explorant les différences techniques et les caractéristiques uniques de chacune des solutions. Le document examine en outre les conséquences du choix d'une plate-forme plutôt que d’une autre d'un point de vue commercial. Une analyse finale des avantages et inconvénients des deux approches est présentée sous la forme d’un tableau complet synthétique.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque, d'ores et déjà riche d'une quarantaine de documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet