L'embarqué > Marchés > Perspective > White paper : Comment l’IIoT génère de nouveaux services et devient vecteur d'innovation et de valeur ajoutée

White paper : Comment l’IIoT génère de nouveaux services et devient vecteur d'innovation et de valeur ajoutée

Publié le 02 septembre 2021 à 12:33 par François Gauthier        Perspective PTC

L'Embarqué Whiter paper PTC IIoT

Issu des travaux menés par la société d’études de marché IDC et financé par PTC, ce livre blanc très complet de 9 pages en français décrit de manière didactique la manière dont les industriels peuvent explorer la richesse des données collectées par les produits et équipements connectés (ce qu'on appelle l’IoT industriel), puis exploiter ces informations au sein de leur entreprise pour améliorer à la fois leurs produits et leurs services. Le document analyse en détail comment l’IIoT va dans le sens d’une amélioration de l'expérience utilisateur et de la génération de nouvelles sources de revenus.

Cette évolution nécessite une transformation numérique de l’entreprise pour puiser dans la richesse de données provenant de produits et d'équipements issus de l'IoT et transformer ces données en nouvelles actions, offres innovantes et meilleurs produits. Pour y parvenir, les industriels doivent adopter une démarche volontaire et une approche différente, dans laquelle le service n'est plus seulement réactif ou déconnecté des autres fonctions, mais au contraire collaboratif et intégré à un contexte d'intelligence en temps réel.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet