L'embarqué > Logiciel > Algorithmes > VoiceBox et Elektrobit collaborent pour intégrer la reconnaissance du langage naturel dans l’automobile

VoiceBox et Elektrobit collaborent pour intégrer la reconnaissance du langage naturel dans l’automobile

Publié le 06 janvier 2015 à 12:03 par François Gauthier        Algorithmes Elektrobit

VoiceBox

Pionnier dans les technologies de reconnaissance vocale, l’américain VoiceBox renforce son partenariat initié en 2014 avec la société d’ingénierie finlandaise Elektrobit dans le domaine de l'automobile connectée. Cet accord permet aux deux sociétés de proposer leurs solutions de manière combinée afin de délivrer une plate-forme de développement d'interfaces homme-machine pour l’automobile intégrant des technologies vocales avancées. En particulier celles liées à l'interprétation contextuelle du langage naturel (NLU, Natural Language Understanding) qui consiste à tenir compte du contexte et de la manière dont l’utilisateur pose ses questions à l’interface embarquée dans l’automobile, pour trouver du contenu et/ou piloter à distance des fonctions.

Avec cette approche, il est ainsi possible d’aller au-delà du simple échange “question unique-réponse unique” dans la mesure où la technologie de VoiceBox permet de proposer différentes questions, dans un ordre aléatoire, de manière naturelle, puis de poser des questions de suivi lorsque cela est nécessaire. Parmi les avancées les plus récentes dans cette application de reconnaissance vocale, réside l'intégration de modèles DNN (Deep Neural Networks) qui améliorent significativement la reconnaissance vocale autour d'un large vocabulaire.

« L'atout des technologies de VoiceBox repose sur un mélange unique entre conception d'interface conversationnelle sophistiquée et technologie brevetée d'interprétation contextuelle du langage naturel, déclare Mike Kennewick, PDG de VoiceBox. Et nous sommes fiers de proposer nos solutions aux côtés d'Elektrobit, afin d'offrir une expérience vocale personnelle et naturelle au marché de l'automobile. »

Au-delà, VoiceBox, aux côtés d’Elektrobit, est aussi capable d’intégrer dans une automobile des technologies de reconnaissance vocale automatique (ASR, Automatic Speech Recognition) et de synthèse vocale à partir de texte (Text To Speech), le tout associé à une gamme complète de services de développement et de test.

Sur le même sujet