Un nouveau salon européen de la mesure se tiendra tous les deux ans en France

Measurement world

Measurement World, tel est le nom donné par l’organisateur de manifestations GL Events à un nouveau salon consacré à l’univers de la mesure au sens large du terme, et dont la première édition se déroulera du 24 au 26 septembre 2019 à Paris, Porte de Versailles. en même temps que le Congrès international de métrologie 2019.... Soutenu par les syndicats, les institutionnels, les associations et les industriels du secteur, ce salon de périodicité biennale couvrera les domaines du contrôle, des processus, du test, de la vision et de l’optique avec comme objectif de faire découvrir aux visiteurs le champ des possibles qu'offrent les nouvelles technologies à l'univers de la mesure.

Cette initiative part d’un double constat. D’une part 70% des sociétés du secteur de la mesure présentes sur le dernier salon Enova à Paris souhaitaient un salon biennal centré sur leurs préoccupations (source : Enquête exposants Enova Paris 2017) avec l’ensemble des acteurs concernés (experts, universitaires et chercheurs, organismes de référence, fabricants et prestataires, utilisateurs industriels…). D’autre part le Collège français de métrologie avait affirmé sa volonté d’inscrire son congrès international de métrologie au sein d’un évènement consacré aux problématiques de la mesure.

L’ambition est donc de créer un lieu de rencontres entre industriels, scientifiques et institutionnels, de partage d’expertises technologiques de haut niveau et d’expériences concrètes, ainsi qu'un tremplin de lancement des innovations et une plate-forme d’expression des start-up.

GL Events vise pour l'édition 2019 de Measurement World une superficie d'exposition de 5 000 mètres carrés sur trois jours, avec 230 exposants et 3 000 visiteurs attendus dont 15% à l’international. Quant au congrès international de métrologie, il offrira aux 1 000 participants attendus issus de 45 pays différents un programme riche de 180 conférences.