Toshiba encourage l’utilisation de l’environnement Bluetooth Developer Studio

Toshiba BDS

Toshiba Electronics Europe vient de lancer un plug-in pour l’environnement Bluetooth Developer Studio dont la vocation est d'accélérer sensiblement le développement de dispositifs IoT et autres applications s'appuyant ...sur les composants Bluetooth Low Energy de la société japonaise.

Téléchargeable gratuitement depuis fin 2015 sur le site du groupement Bluetooth (www.bluetooth.com/developer-studio), le kit Bluetooth Developer Studio (BDS) avait été soumis pendant sept mois à des milliers de bêta-testeurs. Son objectif annoncé est de diviser par deux le temps nécessaire à la bonne compréhension de la technologie Bluetooth et de réduire de 70% le temps de développement d’un produit connecté (petit électroménager « intelligent », jouets, dispositifs électroniques portés sur soi, appareils de télésanté portatifs, etc.). Outil graphique de développement et de débogage, il s’appuie sur les spécifications GATT (Generic Attribute Profile) et est conçu pour faciliter la création de services et d’applications Bluetooth potentiellement utilisables sur différents circuits et plates-formes.

Le nouveau plug-in BLE de Toshiba permettrait ainsi aux utilisateurs de maîtriser la puissance de l’environnement BDS, pour créer rapidement du code optimisé pour la famille de circuits Bluetooth TC356xx de la société. Tournant sur PC, l’environnement fournit aux utilisateurs des fonctions de conception et de débogage de profils BLE, présentées au travers d’une interface utilisateur intuitive. Selon Toshiba, le plug-in BDS génère du code source pour des profils serveurs et clients GATT standard ou spécifiques. Grâce à cet outil, les concepteurs peuvent générer du code C et obtenir rapidement des fichiers de projets tests "prêts à tourner". Ces fichiers peuvent alors être utilisés avec les SDK et les kits de démarrage correspondants de Toshiba, pour tester directement les profils générés.