L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Telit propose un module radio NB-IoT de 13,1 x 14,3 mm doté d’une SIM intégrée

Telit propose un module radio NB-IoT de 13,1 x 14,3 mm doté d’une SIM intégrée

Publié le 26 avril 2021 à 11:56 par Pierrick Arlot        Sous-système Telit

Telit-NE310L2

Spécialiste des modules de connectivité sans fil et éditeur de logiciels et de plates-formes de service pour le marché de l’Internet des objets (IoT), Telit lance sous la référence NE310L2 un module radio NB-IoT aux dimensions de seulement 13,1 x 14,3 mm et doté d’une consommation présentée comme l’une des plus faibles de sa catégorie (1,5 µA en mode PSM, Power Saving Mode). Compatible avec la Release 14 des spécifications 3GPP (Cat-NB2), le dernier-né des modèles au format xE310 de la société britannique est l’un des premiers à être bâtis sur la puce radio cellulaire Altair ALT1255 lancée par Sony Semiconductor il y a quelques mois.

A ce titre, le module NE310L2 dans sa variante NE310L2-WW de 15 x 18 mm dispose en sus d’un mode de repli 2G pour les déploiements dans les pays avec une zone de couverture mixte 2G/NB-IoT. Les références NE310L2-W1 (sans mode de repli) et -WW embarquent aussi en standard une fonction iSIM (integrated SIM), intégrée dans la puce Altair, qui, dans des versions ultérieures, sera mise en œuvre pour une connectivité NB-IoT out-of-the-box, assure Telit.

Apte à soutenir des débits de 160 kbit/s (dans le sens montant) et de 120 kbit/s (dans le sens descendant), le module NE310L2 affiche en outre une puissance d’émission de +23 dBm pour maximiser la fiabilité et les performances du lien montant. Compatible broche à broche avec les autres modèles au format xE310 de Telit, il cible des applications à faible bande passante et sensibles au coût qui exigent à la fois une longue autonomie et une couverture améliorée (compteurs intelligents, capteurs industriels, traceurs d'actifs, etc.), précise encore Telit.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux réseaux LPWAN et 5G pour l’Internet des objets : LPWAN & 5G

 

Sur le même sujet