Telit propose un kit de prototypage rapide de solutions IoT avec capteurs et modem radio LTE

Telit-Bravo

Spécialiste des modules de connectivité sans fil et éditeur de logiciels et de plates-formes de service pour le marché de l’Internet des objets (IoT), Telit propose sous le nom de Bravo un kit d’évaluation clé en main destiné à accélérer le développement et le déploiement de solutions IoT ...dans des domaines aussi divers que les drones, les dispositifs électroniques portés sur soi, les équipements de la maison intelligente, etc.

Ce kit repose sur le module cellulaire LTE ME910C1-WW de Telit, architecturé autour du modem IoT LTE MDM9206 de Qualcomm, et de trois capteurs de mouvement et de données environnementales de Bosch Sensortec. Le modèle ME910C1-WW est une évolution de la famille LE910 de modules LTE de la société, présentée comme compatible avec les standards Cat-M1/NB1 (LTE-M/NB-IoT) de la Release 13 des spécifications 3GPP. Il peut fonctionner dans 13 bandes 4G et 4 bandes 2G en mode de repli GSM/GPRS et véhiculer des débits maximaux de 300 kbit/s.

Aux dimensions de 28,2 x 28,2 x 2,2 mm, le module ME910C1-WW dispose également des modes d’économie d’énergie PSM (Power Saving Mode) et eDRX (extended Discontinuous Reception) pour optimiser l’autonomie et affiche une perte de couplage (MCL) maximale de +15 dBm/+20 dBm afin d’assurer des connexions fiables à l’intérieur des bâtiments, précise Telit.

Selon la société britannique, Bravo, qui peut être connecté à des plates-formes matérielles ouvertes comme Arduino et Raspberry Pi, n’est que le premier d’une série de kits d’évaluation que Telit compte lancer dans les mois qui viennent. Ainsi une carte Arduino équipée du module miniature ME310G1 (doté du modem LTE IoT Qualcomm 9205), avec prise en charge de l’IDE Arduino et de capteurs Bosch, devrait voir le jour prochainement.

Le kit Bravo est également compatible avec la suite logicielle Telit OneEdge qui procure des outils préintégrés et sécurisés pour le déploiement et la gestion de produits et solutions IoT ainsi que des mécanismes de cybersécurité sans SIM physique couvrant l’intégralité du cycle de vie, du provisionnement sur les sites de fabrication jusqu’au provisionnement sur les produits déjà sur le terrain.

Les capteurs Bosch Sensortec embarqués sur le kit Bravo sont au nombre de trois. On y trouve le capteur de mouvement BHI160B (avec gyroscope triaxial, accéléromètre triaxial et microcontrôleur), le magnétomètre à trois axes BMM150 et le détecteur d’humidité, de pression barométrique, de température ambiante et de gaz BME680.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux réseaux LPWAN : Embedded-LPWAN