L'embarqué > Distribution > Accord > Steliau Technology distribue les solutions de récupération d’énergie ambiante d’e-peas

Steliau Technology distribue les solutions de récupération d’énergie ambiante d’e-peas

Publié le 13 avril 2021 à 12:40 par François Gauthier        Accord e-peas

Steliau Technology e-peas

Les technologies du belge e-peas, société de semi-conducteurs fabless qui développe des circuits intégrés à ultrabasse consommation, notamment pour la récupération d'énergie ambiante, sont désormais représentées en France et en Italie par le distributeur à valeur ajoutée Steliau Technology.

Basé à Mont-Saint-Guibert en Belgique au sud de Bruxelles et créé en 2014, e-peas (acronyme de Portable Energy Autonomous sensing Systems) est un spécialiste reconnu de circuits intégrés innovants de gestion d’alimentation (PMIC) qui s’appuient sur la récupération d’énergie ambiante. Plus spécifiquement, les circuits de la série AEM d’e-peas supervisent l’extraction, le stockage et la livraison de l’énergie récoltée à partir d’équipements photovoltaïques, de la thermique, de vibrations ou de signaux RF. Des circuits qui s’inscrivent dans l’écosystème de Steliau Technology en complément de sa gamme de modules RF (WAN, LPWAN et IoT cellulaire) que l'entreprise propose déjà.

« Nous voyons un grand potentiel dans ces dispositifs pour les applications des utilisateurs des produits que nous commercialisons, commente Pascal Reynoud, directeur général de Steliau Technology. Le faible seuil d’énergie à partir duquel ces produits peuvent commencer à fonctionner apporte de gros avantages opérationnels. »

Sur le même sujet