L'embarqué > Marchés > Rachat > Spécialiste de la CAO de cartes, Zuken s’offre la société d’ingénierie système Vitech

Spécialiste de la CAO de cartes, Zuken s’offre la société d’ingénierie système Vitech

Publié le 29 janvier 2019 à 13:04 par Pierrick Arlot        Rachat

Vitech

La société japonaise Zuken, spécialisée dans les logiciels et services de conseil pour l'ingénierie électronique et électrique et l’une des trois principales entreprises de CAO de cartes (avec Cadence et Mentor), a signé un accord en vue du rachat de l’entreprise américaine Vitech pour un montant non dévoilé. Créé en 1992, Vitech commercialise des produits et services qui ciblent le marché de l’ingénierie système dirigée par les modèles MBSE (Model-Based Systems Engineering).

Au fur et à mesure que la complexité des équipements augmente, les entreprises font de plus en plus appel aux outils et processus MBSE pour mieux définir les exigences produit, leur structure et leur comportement, assure Zuken dans un communiqué. Dans ce cadre, l’outil logiciel Genesys de Vitech, utilisé notamment par les marchés de l’aérospatial, des transports et de la Défense, intègre les composants clés nécessaires à la mise au point de systèmes complexes qui prennent en compte à la fois les développeurs, les processus, les données et la documentation.

Présent sur les marchés de l’automobile, des transports, de l’aérospatial et de l’électronique grand public, Zuken propose notamment l’environnement CR-8000, décrit comme la seule solution de conception multicarte 2D et 3D native au niveau système, allant du concept à la fabrication, et la famille E3 d’outils de création de harnais de câblage. L’acquisition de Vitech doit permettre au Japonais d’étendre son portefeuille de technologies de conception avancées avec des solutions d’ingénierie système.

Sur le même sujet