SolidRun monte un processeur à quatre cœurs Arm Cortex-A72 de Marvell sur un module de 50 x 35 mm

CN9130 SoM

Spécialiste des modules processeurs et des calculateurs industriels pour périphérie de réseau (edge), la société israélienne SolidRun a développé un module de seulement 50 x 35 mm architecturé autour du processeur à quatre cœurs Arm Cortex-A72 Octeon TX2 CN9130 de Marvell. ...Le module, référencé CN9130 mini, cible les applications d’infrastructure réseau, de sécurité et d’edge computing professionnelles et industrielles telles que les stations de base 5G, les routeurs et passerelles, les serveurs de périphérie, les applications réseau définies par logiciel (SDN) et le stockage réseau à haut débit.

On se rappellera que SolidRun avait lancé l’année dernière le premier module processeur au format COM Express Type 7 (125 x 95 mm) reposant sur la puce-système Octeon TX2 CN913x de Marvell.

Disponible en versions commerciale (de 0° à +70°C) et industrielle (de -40°C à +85°C) et consommant moins de 11 W, le SoM (System-on-Module) CN9130 mini embarque jusqu’à 8 Go de mémoire DDR4, 8 Go de mémoire de stockage eMMC et 64 Mo de mémoire SPI et dispose notamment d’une interface 10 Gigabit Ethernet et de ports USB 3.0 (x2), PCIe (x3) et SATA 3.0 (x2).

« Les infrastructures réseau deviennent de plus en plus complexes à mesure que les services, les analyses et les fonctions réseau migrent vers la périphérie de réseau, précise Atai Ziv, le CEO de SolidRun. Cette complexité va de pair avec la montée en puissance de la 5G et il apparaît un fort besoin en équipements réseau à ultrahautes performances pour le cloud, l’edge et tout ce qu’il y a entre ces deux domaines. Notre gamme de SoM CN9130 et de cartes porteuses associées va permettre de lancer le développement de tels produits. »

Les modules CN9130 mini sont en outre compatibles au niveau des dimensions et du brochage avec les modèles A38x de la société (architecturés autour des puces Armada A38x de Marvell) afin d’offrir une solution de remplacement et de mise à niveau aux clients de SolidRun. Pour un prototypage rapide ou pour accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits reposant sur le SoM CN9130 mini, la firme israélienne propose deux cartes porteuses axées réseau (ClearFog CN9130 Pro et ClearFog CN9130 Base). Celles-ci peuvent être déployées telles quelles dans un produit fini ou utilisées par les développeurs pour prototyper rapidement des applications sur mesure.