SiPearl recrute 10 ingénieurs par mois en France et en Allemagne pour atteindre 1000 collaborateurs en 2025

SiPearl Recrutement

SiPearl, la société franco-allemande qui conçoit le microprocesseur à forte puissance de calcul et basse consommation destiné au supercalculateur exascale (*) européen, lance une vaste campagne de recrutement dans l'Hexagone et outre-Rhin. ...Objectif : engager dix ingénieurs par mois afin de viser un effectif de 1 000 collaborateurs en 2025. Pour ces recrutements, SiPearl s’attache à favoriser la diversité tant en termes de profil, d’expérience, de nationalité que de culture. Opérationnelle depuis janvier 2020, la société emploie d’ores et déjà plus de 30 collaborateurs, experts chevronnés comme juniors issus d’écoles d’ingénieurs et de cursus universitaires. Avec comme ambition de relever le défi technologique lié à la conception et au lancement d’un microprocesseur de calcul haute performance en Europe.

Avec cette campagne, SiPearl s’est fixé l'objectif de recruter des collaborateurs dans des domaines comme le développement de semi-conducteurs numériques (conception, vérification, intégration et simulation), les logiciels pour le calcul haute performance (OpenMP, MPI, Red Hat, Suse), la sécurité embarquée et la cryptographie ainsi que Linux embarqué. SiPearl indique en outre vouloir investir sur le long terme en proposant également des stages en lien avec ses besoins à venir.

Rappelons que SiPearl, créé par Philippe Notton, est la société qui donne corps au projet de l’European Processor Initiative (EPI). L'un des objectifs de la nouvelle génération de processeurs élaborés dans ce cadre est d’assurer la souveraineté technologique de l’Europe sur les marchés stratégiques du calcul haute performance, de l’intelligence artificielle et de la mobilité connectée.

SiPearl développe et commercialisera son offre en collaboration avec les 26 partenaires de l’EPI (communauté scientifique, centres de supercalcul, grands noms de l’informatique, de l’électronique et de l’automobile) qui sont ses parties prenantes et futurs clients. Soutenu par l’Union européenne, SiPearl a bénéficié d’un fonds d’amorçage de 7,4 millions d’euros.

(*) i.e. apte à effectuer un milliard de milliards de calculs par seconde.