L'embarqué > Marchés > Rachat > Simulation de réseaux hétérogènes : Keysight acquiert son compatriote Scalable Network

Simulation de réseaux hétérogènes : Keysight acquiert son compatriote Scalable Network

Publié le 19 octobre 2021 à 12:25 par François Gauthier        Rachat Keysight

Keysight Scalable Technologiess

Le fournisseur américain de solutions logicielles et matérielles de test et de simulation Keysight Technologies annonce l’acquisition pour un montant non divulgué de son compatriote Scalable Network Technologies, basé à Culver City (Californie). Cette société est spécialisée dans les outils de simulation permettant de modéliser et de visualiser des réseaux de communication hétérogènes, et d'analyser sur ces modèles les vulnérabilités et lacunes en matière de sécurité. Les solutions de Scalable Network délivrent des modèles numériques précis et à grande échelle de divers réseaux interconnectés, d'infrastructures 5G, de réseaux d’entreprise, de réseaux IoT, etc. pour y détecter des risques, vulnérabilités et lacunes vis-à-vis d’attaques potentielles. Le logiciel de la société permet aux ingénieurs d'analyser et de prévoir la “cyber-résilience” d’un ensemble de réseaux avant leur déploiement.

Au travers de ce rachat, Keysight et Scalable permettront ainsi aux utilisateurs de modéliser, prototyper et évaluer des réseaux et des applications multidomaines grâce à la simulation logicielle, réduisant ainsi les risques pendant la phase de développement. Une des innovations portées par Scalable est de construire des scénarios de type “et si” pour prédire comment des réseaux de communication critiques se comportent contre les cybermenaces.

"Joindre nos forces avec celles de Keysight ouvre une voie pour étendre l'utilisation de nos solutions de jumeaux numériques de réseaux sur de larges pans des marchés professionnels et de la Défense", commente le Dr Rajive Bagrodia, CEO et fondateur de Scalable Network Technologies.

L'acquisition de Scalable Network Technologies conforte l'objectif de Keysight qui est de proposer de plus en plus de solutions logicielles pour tout ce qui a trait aux réseaux de communication. L'ajout des technologies logicielles de Scalable va renforcer le portefeuille d'outils de test et d'analyse de réseaux critiques de Keysight pour les utilisateurs dans les domaines de la Défense, de l’aérospatial, de l'automobile et de l’industriel.

Sur le même sujet