L'embarqué > Logiciel > Plate-forme > Siemens renforce les fonctions de débogage et de sécurité sur Arm de la plate-forme logicielle Nucleus ReadyStart

Siemens renforce les fonctions de débogage et de sécurité sur Arm de la plate-forme logicielle Nucleus ReadyStart

Publié le 03 juin 2021 à 10:32 par Pierrick Arlot        Plate-forme Siemens

Nucleus

Pris en charge par l’entité Siemens Digital Industries Software depuis le rachat de l’éditeur américain Mentor par le groupe Siemens, le système d’exploitation temps réel (RTOS) Nucleus continue d’évoluer. La firme allemande annonce la disponibilité de la version 4.1 de l’environnement logiciel Nucleus ReadyStart caractérisée par une prise en charge améliorée de la famille de processeur Arm Cortex. A la clé un agent de débogage étendu et de nouvelles fonctionnalités destinées à renforcer la sécurité, la convivialité et la stabilité de la plate-forme.

Selon Siemens, Nucleus 4.1 bénéficie notamment de mises à jour des composants de sécurité wolfSSL et OpenSSL, tandis que l’environnement est désormais calibré pour interopérer avec l’Embedded IoT Framework de la société allemande qui permet l’inscription, la surveillance, la gestion et les mises à jour sécurisées des équipements embarqués à partir de plates-formes cloud commerciales.

Rappelons que l’offre groupée disponible sans redevances Nucleus ReadyStart englobe des chaînes d’outils, du code source et des outils de développement et d’analyse (comme Sourcery Analyzer). L’environnement fournit les composants clés nécessaires au développement d’équipements qui nécessitent des performances temps réel « dur » dans un faible encombrement. Dotée d’un catalogue étoffé de BSP (Board Support Package), la solution Nucleus ReadyStart comprend notamment les outils logiciels Sourcery de Siemens, dont l’environnement de développement intégré Sourcery CodeBench, une technologie de développement d’interfaces utilisateur embarquées (d’origine Qt) et des services de gestion de la consommation électrique.  

Sur le même sujet