L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Semtech et le singapourien DTDS produisent un module LoRaWAN de 15 x 27 mm sobre en énergie

Semtech et le singapourien DTDS produisent un module LoRaWAN de 15 x 27 mm sobre en énergie

Publié le 09 mars 2021 à 09:13 par Pierrick Arlot        Sous-système Semtech

LoRa DTDS

En collaboration avec le singapourien DTDS, la société de semi-conducteurs Semtech, propriétaire de la technologie radio LoRa, a développé un module de communication compatible avec le protocole LoRaWAN de 15 x 27 mm qui se distingue notamment par sa très grande sensibilité en réception (-137 dBm pour un facteur d’étalement SF12 et une bande passante de 125 kHz) et sa très faible consommation à l‘émission (122 mA @22 dBm).

Le module DTDS 622, qui exploite les bandes de fréquence 868 MHz ou 915 MHz et qui peut s’interfacer à un contrôleur hôte au travers de commandes AT, est architecturé autour de l’émetteur/récepteur LoRa SX1262 de Semtech et d'un microcontrôleur 16 bits RL78/G13 éco-efficace (66 µA/MHz) de Renesas sur lequel tourne la pile de protocoles LoRaWAN. Une architecture qui, selon la société américaine, permet de garantir une couverture réseau étendue et un bilan de liaison améliorée pour des applications IoT industrielles et automobiles.

« Le microcontrôleur RL78 est bien adapté aux applications de détection qui exigent une très faible consommation d’énergie aussi bien en mode actif qu’en mode sommeil profond », précise Sunil Dhar, président de Renesas Electronics Singapour. Le module 622 de DTDS est conforme aux classes A, B et C telles que définies dans la spécification LoRaWAN, s’alimente sous une tension comprise entre 1,8 V et 3,7 V et dispose d’un connecteur d’antenne u.FL.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux réseaux LPWAN : Embedded-LPWAN

Sur le même sujet