L'embarqué > Distribution > Accord > Prototypage de systèmes IoT : M5Stack signe un accord de distribution mondial avec Mouser

Prototypage de systèmes IoT : M5Stack signe un accord de distribution mondial avec Mouser

Publié le 18 mai 2021 à 12:28 par François Gauthier        Accord Mouser

Mpusr M5Stack

Le distributeur Mouser a signé un accord de portée mondiale avec le fournisseur de kits de développement IoT open source pour makers M5Stack, une firme chinoise fondée en 2016 par Jimmy Lai et basée à Shenzhen. Selon les termes de l’accord, Mouser proposera à son catalogue la gamme de kits et d'outils de développement de M5Stack qui permettent aux concepteurs de mettre en œuvre rapidement des idées et de créer des prototypes IoT fonctionnels (dispositifs électroniques portés sur soi, équipements de la maison connectée, terminaux IoT, etc.).

L'une des particularités de la technologie de M5Stack, qui se décline en sous-ensembles matériels et logiciels que l’on assemble comme des Legos, est de s’appuyer pour la partie microcontrôleur sur les processeurs de son compatriote Espressif. Ainsi, le kit de développement IoT Core2 ESP32 intègre un microcontrôleur Espressif ESP32 compatible Wi-Fi et Bluetooth doté de deux coeurs Tensilica Xtensa 32 bits LX6 qui peuvent être contrôlés séparément. Avec 16 Mo de mémoire flash et 8 Mo de mémoire PSRam, le kit Core2 comprend un haut-parleur intégré, un générateur de vibrations, un indicateur d'alimentation, un amplificateur I²S, une horloge temps réel et un écran tactile capacitif.

De leur côté les outils de développement open source M5StickC, également alimentés par un microcontrôleur ESP32, disposent d'une centrale inertielle (IMU) à 6 axes intégrée, d'un émetteur infrarouge, d'une LED rouge, d'un microphone et de divers périphériques. Ils ciblent les applications pour l'enseignement des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM) et les projets DIY (Do-It-Yourself).

Quant au kit de développement ATOM Matrix ESP32, il s’agit d’un dispositif compact de 24 x 24 mm fondé sur un module ESP32 Pico double cœur à 240 MHz avec technologies Bluetooth et Wi-Fi intégrées. Doté d'un capteur inertiel MPU6886, de 4 Mo de mémoire flash SPI et de nombreuses interfaces GPIO personnalisables, le kit ATOM prend en charge le développement rapide de produits embarqués miniatures.

Enfin, le kit de développement BASIC ESP32 de M5Stack est modulaire, empilable et évolutif, ce qui en fait une solution abordable pour le développement de produits fonctionnels à toutes les étapes. Le kit comprend un haut-parleur intégré, des boutons, un écran LCD couleur, un bouton d'alimentation/réinitialisation et un emplacement pour carte TF de 16 Go pour prendre en charge un large éventail d'applications. 

Sur le même sujet