L'embarqué > Logiciel > Développement > ProtoElectronique peaufine sa plate-forme en ligne de fabrication de prototypes de cartes

ProtoElectronique peaufine sa plate-forme en ligne de fabrication de prototypes de cartes

Publié le 17 avril 2018 à 11:18 par François Gauthier        Développement

ProtoElectronique.com

Conçue pour la fabrication de prototypes de cartes électroniques câblées en ligne, la plate-forme du français ProtoElectronique.com intègre dans sa version 2018 des fonctionnalités qui permettent aux concepteurs d’accélérer le passage du projet à un prototype fonctionnel. Avec à la clé un devis en ligne réalisé en une dizaine de minutes et la possibilité de recevoir les prototypes de cartes électroniques en cinq jours ouvrés, pour les designs les plus simples.

Cette version vise à répondre aux exigences des utilisateurs, de plus en plus élevées sur ce marché du prototypage en électronique, non seulement au niveau du prix mais aussi sur la qualité et les délais attendus de la part des EMS (Electronic Manufacturing Services). C'est en particulier le cas des start-up qui ont besoin de travailler de plus en plus vite, afin de réduire au maximum le temps d’arrivée sur le marché de leurs prototypes, et, par voie de conséquence, de bénéficier des avantages concurrentiels liés à leur innovation.

Fort de ce constat, ProtoElectronique propose une flexibilité au concepteur de cartes prototypes en assurant des délais de commande très courts allant de 5 à 20 jours ouvrés maximum pour les cartes les plus complexes. Pour ces jeunes sociétés, avec des budgets réduits, les prix sont également flexibles en fonction du délai choisi.

Au travers de la plate-forme, et à partir de n’importe quel support (ordinateur, tablette…), l'objectif de ProtoElectronique est de numériser la fabrication de cartes électroniques et donc de réduire le temps et le budget liés au processus de R&D.

Concrètement, la version 2018 permet une recherche intelligente des composants électroniques, avec des données précises en termes de prix et de disponibilité, une importation facilitée des nomenclatures BOM (Bills Of Materials), une interface de gestion des projets et de leur "versioning", etc.

ProtoElectronique.com, qui a pris son indépendance vis-à-vis du groupe Altrics en 2016, est présent dans 4 pays (France, Allemagne, Royaume-Uni et Italie). La société a enregistré une croissance de 37% en 2017 et compte plus de 500 clients et 5 200 concepteurs de prototypes inscrits sur sa plate-forme depuis sa création en 2014.

Sur le même sujet