Mouser distribue les cartes de développement sur microcontrôleurs de What’s Next

Le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques Mouser a ajouté à son portefeuille les cartes de développement bas coût sur microcontrôleurs de la société What’s Next. Compatibles Arduino, ces cartes, aujourd’hui au nombre de huit (dont les modèles Yellow, Red, Green et Orange), ciblent des applications comme la formation en électronique, l’impression 3D, ...les projets de l’Internet des objets et la robotique.

Toutes deux adaptées aussi bien aux besoins des débutants qu’aux utilisateurs plus expérimentés, les cartes d’entrée de gamme Yellow et Red reposent sur un microcontrôleur ATmega328 de Microchip et fournissent 20 broches d’entrées/sorties (dont jusqu’à six sorties PWM et six entrées analogiques) ainsi que des interfaces UART (partagée avec une interface USB), TWI et SPI. Le modèle Red embarque en plus un module Wi-Fi Espressif architecturé autour de la puce-système ESP8266EX qui exécute une pile TCP/IP pour que le design puisse se connecter à un réseau Wi-Fi ou agir en tant que point d’accès. Ce même modèle peut être programmé over-the-air et les ingénieurs peuvent y télécharger des sketches Arduino ou du logiciel Wi-Fi de bas niveau.

Offrant plus de puissance et de fonctionnalités, la carte Green repose, elle, sur un microcontrôleur ATmega2560 doté de 256 Ko de flash. Elle est dotée de 54 entrées/sorties, dont jusqu’à 12 PWM et 16 entrées analogiques, et d’une horloge 16 MHz. La carte Orange, enfin, est la plus performante de la gamme What’s Next. On y trouve un microcontrôleur 32bits SAM3X8E de Microchip architecturé autour d’un cœur Arm Cortex-M3 et de 512 Ko de flash. Alimenté sous une tension de 3,3 V, ce modèle offre 54 entrées/sorties numériques (avec jusqu’à 12 sorties PWM et 12 entrées analogiques), une horloge 84 MHz et deux convertisseurs numériques/analogiques. Au niveau des interfaces, le concepteur trouvera quatre UART (dont une partagée avec une connexion USB OTG), ainsi que des interfaces TWI (x2), SPI, CAN (bus) et JTAG (pour la programmation et le débogage)..