National Instruments monte un laboratoire collaboratif pour l’IoT industriel

Innovation et collaboration. Tels sont les maîtres mots à l‘origine de la création d’un laboratoire de conception et de développement de systèmes et d’applications de l’IoT industriel que vient d’inaugurer National Instruments sur les lieux ...de son siège social à Austin aux Etats-Unis (Texas). L’idée du NI Industrial IoT Lab est de faire travailler dans un espace commun diverses entreprises sur des technologies et solutions de contrôle avancé de lignes de fabrication, sur des systèmes de communication dans les usines ou sur des équipements de gestion et de surveillance de machines… Afin, entre autres, de favoriser une meilleure interopérabilité entre les diverses technologies (composants d’E/S, plates-formes logicielles, protocoles de communication…) qui concourent aux solutions de l’IoT industriel.

Les entreprises qui parrainent le NI Industrial IoT Lab sont Analog Devices, l’alliance Avnu, Cisco Systems, Hewlett Packard Enterprise, l’Industrial Internet Consortium, Intel, Kalypso, l’OPC Foundation, OSIsoft, PTC, Real-Time Innovations, SparkCognition, Semikron, Viewpoint Systems et Xilinx.

« Nous sommes ravis de renforcer nos partenariats avec d'autres sociétés technologiques de classe mondiale, déclare Jamie Smith, directeur business et technologie chez NI. Le NI Lab est une vitrine de travail pour les nouvelles technologies dans l’IoT industriel grâce en particulier aux démonstrateurs et aux bancs d'essai industriels de l’Internet Industrial Consortium (IIC) présent dans cet espace. »

Une seule question alors : à quand un NI Industrial IoT Lab en Europe ?