La carte graphique XMC à base de Radeon de Curtiss-Wright consomme moins de 17 W

Avec la carte mezzanine XMC 275 au format XMC Vita 75, l’américain Curtiss-Wright propose une solution de gestion d’applications graphiques embarquées en environnement sévère, caractérisée par une faible consommation, ...inférieure à 17 W. A bord de cette carte qui offre de un à quatre canaux de sortie indépendants pour signaux DVI, LVDS, RGB-HV et DisplayPort, Curtiss-Wright a implanté un processeur Radeon E8860 d'AMD.

Capable de fonctionner dans la gamme de température étendue -40°C à +85°C, ce module, dont la consommation peut descendre sous les 10 W dans des modes de fonctionnement spécifiques, est adapté aux applications militaires, aérospatiales et satellite. Côté mémoire, on trouve à bord une capacité de 2 Go adaptée aux applications de cartographie numérique et de traitement de signaux vidéo. La XMC 275 qui supporte les graphiques en OpenGL ainsi que des solutions de décodage/encodage de flux H.264/MPEG-2 (via la bibliothèque CoreAVI), peut en particulier adapté la carte de base VPX 3U VPX3-716 de Curtiss-Wright, évitant ainsi d’installer une carte supplémentaire pour le graphique dans un emplacement d'un châssis VPX.

Pour les systèmes nécessitant de la certification, la société fournit un kit complet pour aider à la mise en place de la documentation DO-254 (certification du matériel) et DO-178C (pour les applications logicielles embarquées).