Start-up : ouverture à Paris d’un incubateur pour les applications robotiques

Robot Lab, tel est le nom de l’incubateur de projets et de jeunes sociétés dans les domaines de la robotique et des objets connectés qui vient d’ouvrir ses portes à Paris, sous l’impulsion d’Alexandre Ichaï, président du CRIIF ...(Centre de robotique intégrée d’Ile-de-France) et du fonds d’investissement Robot Capital. Objectif de cette structure : centraliser en un lieu unique des outils et acteurs du domaine pour faciliter le déploiement d’applications proposées par de jeunes sociétés. Les créateurs pourront ainsi se confronter à des projets existants et bénéficier des services d’un incubateur, et les investisseurs pourront découvrir les initiatives en cours.

Basé au coeur de Paris dans le 1er arrondissement, Robot Lab offre un accès privilégié à une équipe d’ingénieurs, à des aides financières publiques et privées, et à des partenaires spécifiques sur les aspects fabrication et distribution, en particulier la société RobotShop, acteur de la mise sur le marché et de la commercialisation de diverses technologies robotiques en France. Concrètement le Robot Lab se compose d’un atelier mécanique, d’une salle pour des présentations et des colloques, et de bureaux classiques.

Lancé en phase test depuis le mois de septembre à Paris, le Robot Lab va essaimer dans les prochains mois son concept à Lyon puis à Toulouse.