Radar et guerre électronique : Interface Concept embarque le FPGA Virtex-7 sur une carte VPX 3U

Spécialiste des cartes embarquées pour châssis CompactPCI, VME, VXS et VPX, le breton Interface Concept a étoffé son catalogue de produits avec un modèle OpenVPX 3U qui embarque pour la première fois ...le FPGA le plus puissant de la famille Virtex-7 de Xilinx, en l’occurrence le VX690T.

Référencée IC-FEP-VPX3c, compatible avec le modèle IC-FEP-VPX3b (basé, lui, sur un Virtex-6) et dédiée aux applications de guerre électronique et de radar, la carte du Français est dotée en sus d’un emplacement FMC (FPGA Mezzanine Card) compatible Vita 57.1 permettant de personnaliser le produit avec des modules mezzanines fournis par Interface Concept, proposés par des sociétés tierces ou conçus par les utilisateurs eux-mêmes.

Le FPGA s’interface avec 128 Mo de mémoire flash (pour le stockage local d’un maximum de trois bitstreams) et aux liens Fabric du fond de panier VPX via ses émetteurs/récepteurs GTX/GTH à un débit qui peut atteindre 13,1 Gbit/s. Par ailleurs, les blocs d’IP présents dans le silicium du FPGA peuvent être utilisés pour implémenter des liens PCI Express Gen2/Gen3 et des ports Ethernet à 10 Gbit/s (XAUI, 10GBase-KR). Interface Concept fournit la carte OpenVPX 3U IC-FEP-VPX3c avec un jeu étoffé d’exemples de conceptions.