Cypress entre sur le marché des SoC reconfigurables compatibles Bluetooth Low Energy

Le fabricant de semi-conducteurs Cypress a profité du salon Electronica 2014 qui se tient du 11 au 13 novembre pour annoncer son entrée sur le marché des circuits Bluetooth Low Energy avec deux solutions monopuce reconfigurables ...basées sur l’architecture PSoC4 lancée par l’Américain en 2013.

Destiné aux applications de l’Internet des objets, de la domotique, des appareils de santé et de bien-être ainsi qu’aux dispositifs portés sur soi, le circuit PSoC4 BLE ajoute concrètement une radio Bluetooth Smart à l’architecture PSoC4 qui combine un cœur 32 bits ARM Cortex-M0, des blocs analogiques et mixtes programmables et la technologie de détection tactile capacitive CapSense. Le circuit PRoC BLE, quant à lui, est une version « allégée » du précédent et cible plus particulièrement les périphériques d’interaction homme/machine sans fil et les commandes à distance. Les deux produits embarquent également un balun afin de simplifier la conception des antennes. A noter que Cypress a intégré dans ces deux composants le bloc d'IP Bluetooth BlueLitE de la société d'origine indienne Mindtree.

Par ailleurs, afin de simplifier la configuration logicielle, Cypress a réécrit la pile protocolaire et les profils Bluetooth Low Energy sous la forme d’un composant graphique disponible sans redevance qui peut être intégré dans des conceptions par glisser/déposer via l’environnement PSoC Creator de l’Américain. Cypress accompagne les circuits PSoC4 BLE et PRoC BLE, dont la production en volume est prévue à partir du mois de décembre, de kits de développement et de designs de référence (pour télécommande et souris sans fil notamment).