L’oscilloscope RTO de Rohde & Schwarz teste la conformité au réseau Ethernet automobile BroadR-Reach

Le fabricant de systèmes de test & mesure Rohde & Schwarz a décidé d’élargir le champ d’application de ses oscilloscopes RTO pour y inclure le test des interfaces Ethernet BroadR-Reach dédiées au domaine de l’automobile. ... Une technologie qui permet notamment de transporter différentes applications sur un même réseau Ethernet à paire torsadée unique à l'intérieur d’un véhicule comme des flux vidéo provenant de caméras arrière ou des signaux de radar de recul.

Conformément à la spécification de test définie par l’Open Alliance, organisme qui normalise la technologie BroadR-Reach, le logiciel de test de conformité de la société allemande, baptisé RTO-K24, permet aux utilisateurs d'effectuer des tests automatisés avec l’oscilloscope RTO directement sur les interfaces Ethernet BroadR-Reach. La dynamique de l’appareil, supérieure à sept bits effectifs (ENOB), fournit des résultats fiables même lors des tests d'interférence standard. La qualité des signaux des interfaces Ethernet BroadR-Reach peut en outre être vérifiée à l'aide des tests de chute en sortie d’interface afin d’évaluer les caractéristiques du signal du datagramme BroadR-Reach.

Le logiciel de test de conformité RTO-K24 intègre aussi des instructions graphiques qui apportent un soutien pas à pas durant les mesures. Les configurations de test sont ainsi créées automatiquement et les résultats consignés dans un rapport de test.