Bosch, Huawei et Xilinx investissent dans le fabricant de microcontrôleurs multicœurs Xmos

Le fabricant britannique de microcontrôleurs multicœurs Xmos a bouclé durant l’été un tour de table de 26,2 millions de dollars en vue d’étendre sa présence sur le marché des applications embarquées et d’accélérer ...le développement de nouveaux produits.

Avec cette nouvelle levée de fonds, trois entreprises mondialement connues dans le domaine de l’électronique, en l’occurrence l’allemand Robert Bosch, le chinois Huawei et l’américain Xilinx, entrent dans la liste des investisseurs stratégiques de Xmos aux côtés des sociétés financières déjà présentes au capital du Britannique (Amadeus Capital Partners, DFJ Esprit et Foundation Capital).

« Bosch, Huawei et Xilinx vont fortement contribuer à ce que Xmos devienne une société de semi-conducteurs fabless majeure », a commenté Nigel Toon, le CEO de la firme basée à Bristol. Rappelons que Xmos a lancé lors d’Embedded World 2014 une gamme de microcontrôleurs multicœurs xCore spécifiquement calibrés pour le marché de l’automobile et qualifiés AEC-Q100.