ADLink lance une carte VPX 6U durcie pour les applications de type radar, sonar, drone…

Confirmant sa décision prise en 2013 d'entrer sur le marché des cartes au standard VPX durcies à destination des marchés de la Défense et de l’aérospatial, la société taïwanaise ADLink poursuit dans cette voie ...en lançant la carte 6U VPX6000, basée sur un double processeur à quadruple cœur Core i7-4700EQ d’Intel. Cette carte unité centrale, conçue avec les équipes de l’allemand Lippert racheté en 2012 par ADLink, est conforme aux exigences de la norme MIL-STD-810F. Apte à fonctionner en environnement sévère (-40°C à +75°C), ce produit vise à fournir de la haute disponibilité à des applications critiques dans les domaines de l’aérospatial et de la Défense comme les radars, sonars, drones (UAV, Unmanned Aerial Vehicle) et autres véhicules terrestres sans pilote (UGV, Unmanned Ground Vehicle).

La carte VPX6000, qui affiche une consommation maximale de 160 W, autorise le support simultané de plusieurs applications (contrôle, gestion graphique et algorithmes de traitement du signal), le tout dans un seul emplacement d’un châssis VPX. Elle peut aussi être utilisée pour bâtir des systèmes redondants grâce aux deux sous-systèmes de l'unité centrale reliés entre eux par un pont PCI Express x8 Gen2.

La VPX6000 prend en charge plusieurs systèmes d'exploitation dont Windows Embedded, Linux et VxWorks. Côté gestion, elle intègre des mécanismes d’autotest intégré (BIT, Built-In self Test), des fonctions de gestion IPMC (Intelligent Platform Management Controller) basées sur l'usage d'un FPGA SmartFusion de Microsemi, et la technologie AMT (Active Management Technology) d’Intel qui permet de réaliser des opérations de réparation et de maintenance à distance.