DecaWave glisse sa technologie de géolocalisation indoor sur un module de 23 x 13 mm

Afin d’élargir l’éventail des utilisateurs potentiels de sa technologie de géolocalisation indoor, l’irlandais DecaWave lance un premier module clé en main architecturé autour de son circuit Cmos ScenSor DW1000. ...

Disponible depuis 2013 et reposant sur la technologie de modulation ultralarge bande (UWB), ce circuit intégré apte à la géolocalisation et à la communication au débit de 6,8 Gbit/s, est capable de localiser n’importe quel objet, équipement ou être humain avec une précision de +/-10 centimètres. Il permet de mesurer des distances en calculant le temps de vol d’une impulsion entre deux points donnés et s’avère compatible avec le standard IEEE 802.15.4a (aujourd’hui IEEE 802.15.4-2011).

Avec des dimensions de seulement 23 x 12 x 2,9 mm, le module embarque le circuit DW1000, l’antenne, un balun, l’horloge et l’ensemble des composants passifs nécessaires à son bon fonctionnement. Ce niveau d’intégration a été atteint grâce à une collaboration étroite avec le fabricant de sous-systèmes LG Innotek. Selon son concepteur, le module DWM1000, d’ores et déjà disponible chez Digi-Key ainsi que sur le site SemiconductorStore.com,  garantit des portées de communication de 290 mètres en vue optique et de 35 mètres en présence d’obstacles.