Toradex met en open source une carte porteuse pour ses modules processeurs

Spécialisée dans le développement et la commercialisation de modules processeurs à architecture ARM, la firme suisse Toradex lance sous le nom de Viola une carte porteuse disponible en open source qui peut être couplée ...à n’importe quel module COM de la gamme Colibri de la société helvète et notamment au modèle Colibri VF50 architecturé autour du processeur hétérogène Vybrid de Freescale. Dans cette configuration formant un système complet, l’ensemble est proposé par Toradex au prix de 39 euros par quantité de 1 000 pièces.

Basée sur un circuit imprimé 4 couches et proposée avec une pérennité de plus de dix ans, la carte porteuse Viola affiche des dimensions de seulement 74 x 74 mm (les modules Colibri mesurent, eux, 67,6 x 36,7 mm) et dispose d’interfaces de communication USB 2.0 hôte et Ethernet 100 Mbit/s et d’entrées/sorties I2C, SPI, UART et GPIO. Le support d’écrans LCD et d’interfaces tactiles est également fourni.

Le schéma de la carte, le dessin des masques (layout), les bibliothèques et la nomenclature (BOM) sont disponibles gratuitement dans un format électronique pour permettre une personnalisation complète de la carte porteuse. La carte Viola seule est commercialisée 13 euros par quantité de 1 000 pièces.