Analog Devices acquiert son compatriote Hittite Microwave pour plus de 2 milliards de dollars

Analog Devices, l'un des grands fournisseurs de semi-conducteurs dans le monde avec une position de leader dans le domaine de la conversion de données, annonce un rachat majeur, celui de son compatriote Hittite ...Microwave, spécialiste des composants, modules et technologies d’instrumentation dans le domaine de la RF. Réalisée sous la forme de versement en numéraire aux titulaires d’actions de Hittite, la transaction valorise l’opération à hauteur de plus de 2 milliards de dollars. Analog Devices emploie environ 3 000 employés dans le monde alors que Hittite Microwave compte environ 500 collaborateurs. Dans un communiqué, Analog Devices indique que cette acquisition devrait enclencher mécaniquement une augmentation de son bénéfice par action, compris entre 0,60 et 0,64 dollar pour le trimestre en cours, et entraîner une hausse de son chiffre d’affaires de 1 à 5%.

Fondé en 1985, Hittite Microwave, dont le siège social est basé dans l’état du Massachussetts comme Analog Devices, a développé une gamme de composants, et leurs déclinaisons sous forme de modules, pour les fonctions d’amplification, d’atténuation, de division, de multiplication, de comparaison et de conditionnement de signaux, du continu jusqu’à 110 GHz. La société propose aussi des kits de développement et une gamme d’instrumentation, notamment des générateurs de signaux jusqu’à 70 GHz.

« Les compétences et le savoir-faire de Hittite dans les domaines de la RF, des micro-ondes et des ondes millimétriques complètent notre expertise dans la RF et la conversion de données analogiques, déclare Vincent Roche, président et CEO d’Analog Devices. La combinaison de ces deux expertises va nous permettre d'apporter des solutions plus complètes à nos clients sur les marchés de l'industrie, l’instrumentation, les infrastructures de communication, la Défense, l’aérospatial et l’automobile. »