Le FPGA à signaux mixtes de Silego se fait minuscule…

1,6 x 1,6 x 0,55 mm, telle est la taille extrêmement réduite du FPGA à signaux mixtes SLG46110V proposé par la société californienne Silego. Un composant programmable de très petite taille dont l’objectif est de remplacer, dans une ...conception, un ensemble de circuits logiques (y compris des petits microcontrôleurs 4 ou 8 bits), des comparateurs logiques, des composants passifs, etc. Economisant ainsi beaucoup de place sur une carte électronique. 

Au fond, le SLG46110V, qui fait partie de la famille des FPGA à signaux mixtes à mémoire non volatile GreenPak3 de Silego, introduite sur le marché en 2013, se pose en “super-petit” FPGA. Encapsulé dans un composant STQFN à 8 broches d’E/S généralistes, programmable très rapidement, il esr proposé à un prix extrêmement faible, de seulement 0,12 dollar à l’unité (pour une commande de 1 000 circuits).

Le FPGA SLG46110V, qui fonctionne sous des tensions comprises entre 1,8 V et 5,5 V, intègre deux comparateurs analogiques, quatre tables de correspondance LUT et plusieurs macrocellules pour la programmation de fonctions de comptage, de retard, de bascule, etc. La programmation se fait à l’aide d’une interface graphique, sans recours à un langage de programmation et sans compilation.

Silego, qui annonce avoir commercialisé plus de 300 millions de circuits GreenPak depuis leur introduction il y a quatre ans, propose dans le même temps une carte de développement intégrant un FPGA GreenPak qui se connecte et s’alimente via une prise USB sur n’importe quel PC.