Green Hills couple l’OS temps réel Integrity à l’outil de conception d’IHM graphiques de Crank

Editeur du système d’exploitation temps réel pour applications embarquées à haute criticité Integrity et de l’environnement de développement intégré Multi, Green Hills Software s’est associé au canadien Crank Software afin ...de coupler à son offre l’outil de conception et de déploiement d’interfaces utilisateurs graphiques 3D Storyboard de ce dernier. Un outil qui permet aux concepteurs d’IHM de développer l’aspect graphique d’une application embarquée sans entrer dans une phase de programmation complexe et sans connaissance particulière de l’architecture matérielle de la cible.

Selon Green Hills, la suite logicielle Storyboard de Crank, une fois portée et exécutée sur Integrity, autorise le designer de l’interface utilisateur et le développeur logiciel à travailler en parallèle, caractéristique qui vise à réduire la phase de mise au point de systèmes automobiles, grand public ou industriels qui disposent d'IHM aux graphismes riches et qui exigent des niveaux critiques de sûreté, de sécurité et de fiabilité.

Parallèlement, Green Hills a annoncé la disponibilité pour le mois de mai de la version 2014 de son compilateur pour architectures ARM, Power, x86, Mips et ColdFire. L’outil bénéficie d’un certain nombre d’optimisations qui lui ont permis notamment d’améliorer de 10% ses résultats au banc de test EEMBC Automotive le plus récent. Certifié selon les normes de sûreté de fonctionnement CEI 16508 SIL 4 et ISO 26262 Asil D, Green Hills Compiler 2014 supporte désormais les processeurs 64 bits à architecture ARMv8-A Cortex-A57 et Cortex-A53, ainsi que les cœurs Cortex-A12 et A-17 et les versions les plus récentes des microcontrôleurs Qorivva MPC57xx et des processeurs réseau QorIQ T de Freescale.