Seco distribue une carte de développement Nvidia architecturée autour du processeur Tegra K1

Spécialiste des cartes et modules pour l’embarqué, la firme italienne Seco annonce la disponibilité sur son site Web de la carte de développement Jetson TK1 annoncée fin mars par Huang Jen-Hsun, le CEO et cofondateur de Nvidia ...lors de la GPU Technology Conference.

Aux dimensions de 12,7 x 12,7 cm, cette carte de développement d’une puissance de 326 Gflops est bâtie autour du processeur mobile Tegra K1 qui associe, sur une seule puce, 192 cœurs de traitement graphique aptes à exécuter les algorithmes Cuda et quatre cœurs ARM 32 bits Cortex-A15 (auxquels s'ajoute un cinquième cœur visant à abaisser la consommation énergétique lors d’opérations répétitives).

Equipée de 2 Go de mémoire Ram DDR3L et d’une mémoire de stockage de masse eMMC de 16 Go, la carte Jetson TK1 est dotée de connecteurs HDMI, Ethernet 10/100/1000Base-T, USB 3.0, SATA, JTAG et audio. Munie d’un emplacement d’extension Half Mini PCI Express, elle est proposée avec l’environnement logiciel Linux for Tegra (L4T), avec bibliothèques d’accélération matérielle EGL, OpenGL ES, GMX et OpenGL.

En sus de la carte de développement, Nvidia propose un BSP, des piles logicielles (dont la bibliothèque Cuda) et les outils de développement et d’analyse de performances Nvidia VisionWorks. Disponibles en précommande sur le site de Seco, les kits de développement seront livrés à partir de ce mois d’avril.