Le calculateur durci Onyx d’Ecrin va profiter du Radeon dernier cri d'AMD via un module de Wolf

Fabricant, intégrateur et distributeur de solutions pour l'embarqué, le français Ecrin Systems a annoncé lors du salon Embedded World 2014 que son calculateur durci destiné aux applications militaires et de Défense Onyx ...sera équipé avant l’été d’un module architecturé autour du dernier processeur graphique d’AMD, le Radeon E8860 (nom de code Adelaar). Ce module au format propriétaire MXC est fourni par le canadien Wolf Industrial Systems.

Affichant des dimensions de 85 x 70 mm et refroidi par conduction, ce module capable de fonctionner dans la gamme de température comprise entre -40°C et 85°C va apporter au système Onyx des performances graphiques inédites pour ce type de calculateur de terrain. Le module de Wolf est en effet capable de gérer jusqu’à six écrans différents via des interfaces DisplayPort 1.2, HDMI 1.4, DVI Dual-Link et SVGA, avec des performances atteignant 768 GFlops pour des calculs parallèles en simple précision (48 GFlops en double précision).

Avec une consommation maximale de 10 W, la carte supporte le langage OpenCL 1.2 et les spécifications DirectX 11 et OpenGL 4.0. A noter que Wolf Industrial Systems, dont les cartes sont distribuées par Ecrin Systems, a aussi annoncé la sortie dans les mois qui viennent d’une carte mezzanine au format XMC et d’une carte VPX 3U, elles aussi dotées du processeur graphique E8860 d’AMD.