PLDA réduit le module processeur à base de SoC Zynq de Xilinx aux dimensions de 76 x 42 mm

Spécialiste des blocs d’IP PCI Express, la société aixoise PLDA a lancé la commercialisation d’un module processeur SoM (System-on-Module) architecturé d’un circuit intégré SoC Zynq de Xilinx dont les dimensions ...physiques se réduisent à seulement 76 x 42 mm. Ce qui en ferait le plus compact de sa catégorie, assure PLDA.

Référencé SoMZ-7045, ce produit repose plus précisément sur le Zynq-7045 qui embarque un double cœur ARM Cortex-A9 et la logique programmable du FPGA Kintex-7 (350K cellules logiques notamment). Selon PLDA, les développeurs de logiciels embarqués peuvent utiliser le SoM et la carte porteuse optionnelle associée comme une solution de prototypage clé en main. Cette approche leur permet de passer en production avec exactement la même architecture de module processeur, positionnée cette fois-ci sur une carte porteuse personnalisée dotée des interfaces et des extensions ad hoc, celle-ci pouvant être conçue en interne ou par les partenaires de PLDA.

Le module SoMZ-7045 est disponible en tant que tel ou intégré au sein d’un kit de démarrage complet qui inclut aussi une carte porteuse et deux designs de référence. On rappellera que la gamme de modules SoM de PLDA est issue d’un partenariat avec Reflex CES annoncé il y a un an à l’occasion du salon Embedded World.