Farnell renforce ses capacités de conception avec le rachat de l’américain Avid Technologies

Pour 13 millions de dollars, le groupe britannique Premier Farnell, spécialiste de la distribution de composants et sous-systèmes électroniques, électriques et industriels, s’est porté acquéreur de la société américaine de services ...de conception et d’ingénierie Avid Technologies (à ne pas confondre avec le célèbre éditeur d’outils de production audiovisuelle Avid Technology).

Basée à Twinsburg (Ohio), fondée en 1985 et dotée d'un effectif d'une cinquantaine de personnes, la société Avid a réalisé un chiffre d'affaires de 8,5 millions de dollars en 2013. Ses domaines de compétences couvrent le sans fil, la gestion d'alimentation, l'analogique, l'embarqué et les technologies FPGA. Elle est présente sur les marchés des automatismes et du contrôle industriels, de la Défense, de l'aérospatial, du médical, de l'automobile et des communications radio.

Ce rachat entre dans la stratégie avouée de Farnell d’accroître ses capacités en vue de proposer à ses clients des services et des produits dès le début du cycle de conception. En 2014, les investissements du Britannique en ce sens se feront au travers d’Avid Technologies et de la société chinoise Embest Technology, acquise en 2012 et spécialisée dans les modules processeurs, les calculateurs embarqués, les cartes de développement et de prototypage ainsi que dans les outils de débogage. Farnell a également l’intention de lancer une méga-boutique en ligne entièrement focalisée sur les outils de développement et destinée à séduire les concepteurs de nouveaux produits.