Crocus va glisser le processeur SecurCore d’ARM dans ses microcontrôleurs sécurisés

La firme grenobloise Crocus Technology a dévoilé avoir acquis une licence du processeur ARM SecurCore SC000, un processeur qui combine le cœur 32 bits Cortex-M0 et les caractéristiques de sécurité de la famille SecurCore ...du Britannique et qui cible les marchés de volume des cartes à puce. A terme, Crocus compte donc lancer une gamme de microcontrôleurs sécurisés qui combineront la technologie SecurCore et l’architecture innovante de mémoire magnétique MLU (Magnetic Logic Unit) du Français.

Selon la société iséroise, l’association de ces deux technologies se caractérisera par une faible consommation d’énergie, des performances de haut niveau et un coût faible. Le processeur ARM SecurCore SC000 serait aujourd’hui la principale solution du marché en 32 bits pour les cartes SIM, les cartes à puce et les enclaves sécurisées en boîtier.

Rappelons que, pour l’heure, Crocus Technology compte lancer cette année la production en volume de ses premiers microcontrôleurs sécurisés à mémoire magnétique MLU. Ces microcontrôleurs architecturés autour d’un cœur 32 bits du français Cortus et équipés d’un bloc de mémoire MRAM de 1,2 Mo seront proposés selon différents formats en fonction des applications visées. « Ils seront notamment disponibles dans une version encartable pour cartes SIM, ainsi que dans une version embarquée, logeable en tant qu’élément sécurisé dans un boîtier SiP aux côtés d’un front-end NFC », nous avait précisé Alain Faburel, vice-président en charge de l’activité Sécurité chez Crocus Technology, que L’Embarqué avait pu rencontrer sur le salon Cartes 2013.

Il y a quelques jours, la société française avait annoncé avoir cédé à ARM une licence de sa technologie de mémoire magnétique.