Teledyne LeCroy lance un analyseur de protocole pour le SuperSpeed USB à 10 Gbit/s

Voyager M310 est le nom choisi par l’américain Teledyne Lecroy, fournisseur d’équipements de test & mesure, pour sa plate-forme d’analyse et de test du protocole du bus série SuperSpeed USB 3.1, dont le débit théorique maximal ...atteint 10 Gbit/s. Présenté pour la première fois sur la manifestation DesignCon 2014 aux Etats-Unis, Voyager M310 est capable d’enregistrer 100% des données véhiculées sur le bus à cette vitesse maximale. Pour ce faire, l’appareil utilise la technologie de sonde T.A.P.3 (Transparent Acquisition Probing) non intrusive de la société, déjà mise en œuvre sur ses solutions de test du bus PCI Express 3.0 et de liens SAS (Serial Attached SCSI) à 12 Gbit/s pour le stockage de masse.

Pour Jeff Ravencraft, le président de l'USB-IF, « le support de l’USB 3.1 par les constructeurs d’instruments de test comme Teledyne LeCroy va aider les développeurs à délivrer rapidement des produits dûment certifiés conformément aux spécifications de l’USB Implementers Forum. »

Compatible avec les versions antérieures de l’USB, le Voyager M 310 intègre un générateur de trafic du bus USB, capable d’émuler le comportement d’un circuit pour système hôte (i.e. capable de fonctionner sans recours à une unité centrale) ou d’un circuit pour périphérique. Les fonctions Ready-Link et Transaction Manager peuvent en outre, et ce de manière automatisée, capter les échanges au niveau de la couche Liaison de données et de la couche Transaction afin de simplifier l’écriture des scripts de test. L’appareil est doté d’une profondeur mémoire de 16 Go et peut être mis en cascade avec d’autres analyseurs pour permettre aux développeurs de corréler les informations de l’USB 3.1 avec d’autres protocoles utilisés par un même système embarqué, notamment le PCI Express et le SATA.